Alors, pour ma part, je suis passé sur Qwant comme moteur de recherche principal depuis quelques mois, afin de me défaire de la dépendance à la technologie d'une puissance étrangère qui a tendance à devenir hostile à l'Europe (vous voyez de qui je parle).
Ca fonctionne bien, c'est rapide, les réponses sont pertinentes, et un système de réponse flash permet d'utiliser l'IA pour agréger les résultats de plusieurs pages web en un seul texte plus concis.
J'ai aussi essayé Qwant Next, qui ressemble plus à un ChatGPT, mais orienté recherche Web. Vraiment bien foutu, et permet de suivre directement les sources des informations générées, ce qui est essentiel.
Vraiment, je vous conseille d'essayer. Les évolutions de ce moteur de reche...
Continuer à lireUne précédente question rappelait
Ceux qui vous donné votre prénom à la naissance ne vous ont pas demandé votre avis(1).
La question de choisir un prénom pour un enfant a beau être théorique pour presque tout le monde, cela n'empêche pas de pouvoir avoir un avis concernant ce sujet. Déjà enfant la question m'intéressait. J'ai baptisés des animaux et des jouets qui étaient tous fort sympathiques, et aucun ne s'est plaint de mes choix.
Il y a plusieurs stratégies possibles, en voici quelques unes.
Commençons par examiner deux situations courantes, qui peuvent vous correspondre un peu, souvent, ou pas du tout.
Est-ce que vous vous reconnaissez ?
Ce n'est un trouble de l'anxiété que si c'est handicapant, mais en général cela ne le sera pas. Peut-être est-ce simplement du pessimisme ?
Voici un test concernant le pessimisme si cela vous intéresse et vous amuse. Comme toujours la réponse aux questions... pose question, car il n'est pas certain que tout le monde les interprète de la m...
Continuer à lireDes groupes de niveau vont être mis en place en 6ième et 5ième (Enfants de 11 et 12 ans) en français et en mathématique(1). A cet âge en France tous les enfants suivent le même cursus, il n'y a pas encore d'orientation dans des filières différentes.
La classe demeure l’organisation de référence pour les élèves et les professeurs dans l’ensemble des disciplines autres que le français et les mathématiques, soit les deux tiers du temps scolaire de l’élève.
Afin de permettre aux équipes éducatives de faire davantage progresser tous les élèves, les enseignements de mathématiques et de français sont organisés en groupes, communs à plusieurs classes, sur la totalité de l’horaire hebdomadaire. Pour l’ensemble des groupes, les programmes et les attendus de fin d’année sont identiques.
Les groupes qui comportent un nombre important d’élèves en difficulté sont en effectifs réduits, le nombre d’une quinzaine d’élèves pou...Continuer à lire
Il y a exactement un an aujourd'hui, je vous demandais si les hirondelles et les martinets noirs étaient de retour par chez vous : https://vortext.eu/Page-de-reponses/207/les-hirondelles-et-martinets-sont-ils-de-retour-par-chez-vous
Hier, j'ai pu voir les premiers martinets noirs de retour dans mon quartier, et je suis en train de les entendre actuellement. J'irai à Werder en fin de semaine, où je verrai certainement des hirondelles.
Pour célébrer cela, je vous repose donc exactement la même question cette année : les hirondelles et martinets sont-ils de retour par chez vous ? 😄
Une solution a été mise en place pour permettre le transport des marchandises par camion électrique sur une distance de 900 km.
Le fonctionnement est simple : un camion électrique arrive en station, détache sa remorque, et un second véhicule, prêt à repartir, prend aussitôt le relais. Pendant que le premier recharge ses batteries, il récupère une autre remorque pour un trajet retour. « L’utilisation de camions électriques sur des segments autoroutiers d’environ 300 km permet de contourner les contraintes opérationnelles d’autonomie », expliquent les trois partenaires(1).
Est-ce que cela ne pourrait pas être appliqué d'une manière ou d'une autre aux voitures ?
Il y a au moins trois pistes possibles.
- Changer de voiture
- Dissocier le moteur et l'habitacle, et accoupler l'habitacle avec un nouveau moteur
- Changer uniquement la batterie.
Que pensez-vous de tout cela ?
Continuer à lireJe viens de découvrir cet article : https://www.humanite.fr/en-debat/regard-de-cartographe/la-carte-interactive-qui-recense-les-morts-au-travail-en-europe
Voici la carte la plus récente (2022) de cet article :
On peut constater que le nombre de morts en France (775) est nettement plus élevé qu’en Espagne (411), en Italie (469), en Allemagne (397) ou en Pologne (180), alors que ces pays sont pourtant en tête du classement et présentent une démographie relativement comparable à celle de la France.
Selon vous, qu’est-ce qui explique un tel écart, et comment pourrait-on l’éviter à l’avenir ?
Vous savez ce genre de personnes qui enchaîne les conquêtes avec une facilité déconcertante et qui semble tout droit sorti d'un roman.
Pour pouvoir répondre à cette question, vous devez vous connecter.
Moi, l’été de mes 18 ans, en visitant l’Amérique latine avec mes parents, ébahis de voir la guide touristique, ou la jolie fille de la réception, ou une autre, me tenir par la main, m’enlacer ou m’embrasser. Il me suffisait de sourire et de me laisser faire. Le plus beau des étés ☀️😎👙
Non car il faut deux conditions pour être classé dans la catégorie : avoir beaucoup de succès, et surtout s'en vanter. J'ai déjà rencontré des femmes qui semblaient aptes à séduire facilement tous les hommes, mais je ne sais pas si elles utilisaient cette capacité pour multiplier les conquêtes, et elles n'en parlaient pas. Elles en parlaient peut-être à d'autres, mais pas à moi.
J'ai surtout rencontré des gens qui pensaient ou prétendaient l'être 😏.
Oui, j'avais un collègue comme cela. Au début, je ne le connaissais que de nom et de réputation grâce aux rumeurs du bureau. Quelques années plus tard, à la faveur d'une mutation, je suis arrivé dans le même service que lui et j'ai pu l'observer à l’œuvre et sa réputation n'était pas surfaite.
Tous les matins en passant devant mon miroir.
Pas vraiment des "tombeuses", mais il m'est arrivé de m'éloigner de certaines femmes. Une fois j'ai eu bien raison, car la dite femme était très difficile à vivre. Une autre fois j'ai refusé une proposition explicite, parce que je sentais que c'était des "travaux pratiques de sexe", sans amour derrière.
Hélas ! On lui donnait le « bon Dieu sans confession » et pourtant…